Mon blog 2019

A NOTER : Fronton 31 est un site totalement indépendant de la municipalité de Fronton.
Tous les commentaires y figurant sont personnels et n'engagent que moi.
Guy Cazorla

Les événements des années précédentes sont consultables sur :
Mon blog 2018  Mon blog 2017 Mon blog 2016  Mon blog 2015  Mon blog 2014  Mon blog 2013  Mon blog 2012  Mon blog 2011
(cliquez le blog qui vous intéresse et 3 secondes de patience).

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.   Cliquez sur les photos pour les agrandir.

MERVILLE : la fête du canard.

Dimanche 14 avril 2019


C'est toujours un plaisir de se retrouver à la ferme aux Téoulets où Natacha et Francis Maso organisent comme tous les ans leur traditionnelle fête du canard. Ils en sont à leur 23 éme édition. Avec une animation du tonnerre : des musiciens talentueux, des dégustations des produits de la ferme et des alentours, un marché artisanal ainsi qu’un vide-greniers. 

Tout est donc réuni pour passer une agréable journée (la preuve en images).

Natacha Maso vous invite à gouter ces produits ainsi que sur les marchés de Fronton le jeudi et à Grenade le samedi.
Francis Maso en compagnie de Jérome Soriano du château Joliet.
Les frontonnais sont partout.

Le carnaval des "Petits frontonnais".

Dimanche17 mars 2019.
L’Association des Parents d’Élèves Les Petits Frontonnais a organisé ce dimanche son carnaval. Le cortège s’est regroupé vers 10h30 devant la Halle Gourmande de Fronton sur des airs de samba, en effet un groupe de musiciens les « Blocodaqui » animait cet événement. Puis après un grand tour de la ville tout ce petit monde superbement déguisé s’est retrouvé au point de départ. Monsieur Carnaval à été jugé et puis comme le veut la tradition livré aux flammes dans la liesse générale.

Le plus joli déguisement.

Et en + on peut faire ses courses 

Fotograf@Fronton

Samedi 9 et dimanche 10 mars 2019. 


Comme tous les ans ce salon remporte un grand succès, les visiteurs ne s'y sont pas trompés car pour ce premier week-end ils étaient nombreux. Les organisateurs proposaient en plus de la superbe exposition de photos de nombreux ateliers, un marathon photos et de nombreuses autres activités. le petit plus bien sympathique : vous pouvez repartir avec votre photo réalisée par des professionnels.

Pour ceux qui auraient raté la première semaine rendez vous les 16 et 17 mars à Gérard Philipe, sans oublier le complément de cette exposition visible au château Capdeville jusqu'au 31 mars.

Fronton : le bal des pompiers

Samedi 17 février 2019


Comme chaque année nos pompiers ont fêté la St Barbe de manière festive. Après la remise de décorations et l'attribution des nouveaux grades, direction lav salle des fêtes pour un excellent repas suivi de la soirée dansante.

Souvenirs... Souvenirs

Lundi 21 janvier 2019

Qui a connu cette bouteille qui a traversé l'Atlantique avec nos athlètes ? Et à Jean Tissonnières, maire de fronton à cette époque, grâce a qui cela fut possible. (Merci à jean Méric pour la photo).

Fronton : Les vœux de la municipalité à l'Espace Gérard Philipe

 Vendredi 11 janvier 2019
A l'invitation de M. le Maire, Hugo Cavagnac et de son Conseil municipal, les frontonnais étaient conviés à la traditionnelle cérémonie des Vœux. 
A cette occasion, le titre d’Ambassadeur de Fronton a été décerné à Yannick Broch, président du Comité des Fêtes, Hervé Palos, président du Rugby Tag frontonnais et Laurent Ferrara, professeur du Judo Club de Fronton. La chorale Castel Cantorum est montée sur scène afin d'interpréter "La Frountounenco" que les 400 personnes présentes ont repris en chœur avant de partager le pot de l’amitié