L'édito

guycazorla

J'habite une région où je me sens bien et je souhaite vous faire partager mon attachement pour FRONTON où je réside et ses environs.
Cette petite ville de 5800 habitants est idéalement située : à 30 km de Toulouse et à 20 km de Montauban. Proche de ses deux grandes sœurs, le frontonnais est le poumon vert de cette zone grâce à ses forêts et à ses vignes.
Nous allons voyager dans cette région, découvrir des producteurs attachés à la qualité de leurs produits, à tout ce qui touche la table et la gastronomie ainsi que les manifestations et nombreuses fêtes à ne pas rater.
La vie de tous les jours ne doit pas être oubliée aussi nous parlerons des loisirs, des bons plans et de l'immobilier. Si vous souhaitez passer une petite annonce, une rubrique de ce site y est consacrée.

Il est impossible de ne pas parler de ce pays s'en évoquer : La négrette, cépage ramené de Chypre (et de Rhodes) par les Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean qui entre à au moins 50% dans l'A.O.C Fronton et lui confère son caractère unique.
Une cinquantaine de chais particuliers et la cave coopérative élaborent des vins de grande qualité* dont le rosé du Château Cahuzac qui fut sacré à Cannes en 2010 meilleur rosé du monde après INES qui avait obtenu cette prestigieuse distinction en 2008.*

Ce site est un peu le vôtre aussi n'hésitez pas à l'alimenter, communiquez moi ce que vous aimeriez y voir.

GUY CAZORLA L'animateur de Fronton 31.

Ce site n'a aucune vocation commerciale, mais j'estime avoir le droit de mettre en avant gratuitement des commerces ou entreprises que j'apprécie et qui sont souvent des amis très proches, rassurez vous si la qualité de leurs prestations n'étaient pas à la hauteur des critères de qualité que je recherche.... j'oublierai de les mentionner.

NB : FRONTON 31 a comme unique ambition de promouvoir une région, le travail de ses habitants, les événements festifs des municipalités et des associations. Il est donc largement ouvert à tous ceux qui œuvrent dans ce sens et qui souhaitent communiquer sur ces sujets.

1/9/2013 : Cet édito écrit depuis 5 ans n'a pas pris une ride à la différence du personnage de la photo qui lui en a récolté quelques-unes, je vais donc la changer prochainement !
11/11/2013 : Voici qui est fait et en plus j'ai rajeuni, je ne porte plus de lunette !!

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.