Saveurs et Senteurs du frontonnais 2012

Comme l'année précédente la chaleur était là. Si dans la journée les stands étaient peu fréquentés, en revanche dés le début de la soirée quand la température devenait plus agréable, la foule déferlait.
Il faut dire que tout était prévu pour la satisfaire : de nombreux stands de restauration et une ambiance musicale particulièrement réussie.
En deux mots cette 24 ieme édition fut une réussite.

Samedi 18 août 2012, inauguration de la 24 iéme édition de saveurs et Senteurs du Frontonnais, parmi les personnalité présentes : Marie Héléne Champagnac, Didier Cujives, Ghislaine Cabessut.
Le domaine Roumagnac de Villematier, cette année encore, nous présente un stand original. Fronton 31 lui accorde le prix du stand le plus sympa.

Sous la halle, il vous faut découvrir les diverses expositions, en particulier le travail de ce bénévole qui nous présente ses reproductions. J'aurais souhaité avoir d'aussi jolis jouets quand j'étais petit.

A coté de la halle, les anciens tracteurs sont exposés. A la sortie de la messe, la commanderie des vins de Fronton est accueillie par les musiciens du groupe Mystère des éléphants.

Audrey Aguirre qui dirige AVA TRAITEUR nous a étonné, en nous proposant cette année en complément de sa fabuleuse souris d'agneau sa dernière innovation : une parillade de poison bien sympathique.

Le groupe le mystère des éléphants.

Les saltimbranks.

Les lauréats de la 24 iéme édition de saveurs et Senteurs du Frontonnais. Nicolas (représentant la famille Selle) et Jérôme Sorriano sacres meilleurs vignerons 2012.

Dés la nuit tombée la température baisse, la fête peut commencer.

Hélène Pradier, la responsable de l'office de tourisme de Fronton tente sa chance au jeu de bouchon. et gagne un lot...!

Sous l'œil de la chorale Castel Cantorum, le président de celle ci, Pierre Bessiére et Frédéric Terrien le chef de cœur sont intronisés.

Autre intronisation sympathique, Diane Cauvin intronise son mari Philippe avec un discours reflétant le bonheur qu'ils ont à vivre ensemble. Parmi les membres de la confrérie, jacqueline Coquet et Alain Espagnet arborent leur superbe tenue et comme toute fête se termine par des chansons, la chorale entonne l'hymne frontonnais la Frountounenco.

Une des dernière manifestation avant de se dire à l'année prochaine, l'alliance de l'AOC Fronton avec le fromage de chévre.