Mon blog 2020

A NOTER : Fronton 31 est un site totalement indépendant de la municipalité de Fronton.
Tous les commentaires y figurant sont personnels et n'engagent que moi.
Guy Cazorla

Les événements des années précédentes sont consultables sur :
Mon blog 2019  Mon blog 2018  Mon blog 2017  Mon blog 2015
 Mon blog 2014   Mon blog 2013  Mon blog 2012   Mon blog 2011
(cliquez le blog qui vous intéresse et 3 secondes de patience). Cliquez sur les photos pour les agrandir
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Mijote et papote : un restaurant traditionnel ouvre à Fronton

23 septembre 2020

Enfin nous avons à Fronton un restaurant traditionnel ! Marie et Lucile viennent d'ouvrir cette semaine Mijote et papote au 7 Esplanade Pierre Campech. L'endroit refait complètement à neuf sur deux niveaux propose une excellente cuisine familiale dans un environnement chaleureux qui nous donne l'impression d'être reçu chez un grand antiquaire. Le menu est servi dans de la vaisselle ancienne. La formule proposée par nos deux restauratrices est simple, copieuse et vraiment savoureuse et si vous avez un petit creux dans l'après midi l'établissement fait salon de thé également (comme dans le menu les pâtisseries sont délicieuses).
Pour débuter le restaurant est ouvert du lundi au vendredi uniquement pour le déjeuner et surtout il est fortement conseillé de réserver car l'adresse commence à être connue. Tél : 05 62 106 448.

Enfin une fin de semaine avec des animations à Fronton

Samedi 5 septembre 2020

Que du bonheur en cette fin de semaine dans notre Fronton, nous avons profité des animations proposées pour rire, manger, écouter de la bonne musique, profiter des manèges et surtout nous retrouver. Tout a commencé au parc des Jouaninels où Karine et Denis nous accueillaient pour une soirée organisée par l'Echo des Arts qui une nouvelle fois nous ont présenté un superbe spectacle.


Dimanche 6 septembre
Cette année la fête de Fronton avait un autre visage, en effet il n'y avait que les forains pour animer le centre ville, mais petits ou grands ont trouvé leur bonheur dans les nombreux manèges.

Dimanche 6 septembre


Et enfin, Daniel et Emmanuel nous proposaient place du rosé, un grand rassemblement de voitures anciennes, de collection, de superbes américaines, de motos, de bikers. L'entrée était gratuite, discussions et informations ont fusé sous un soleil bienveillant et une température modérée excellente ! De nombreux motards se joignirent à la fête, venus d’Auch, Montauban, Toulouse et d'Ariège, bref de toute la région ! Une vraie "journée " d'échanges cordiaux dans laquelle l'association "Mémoire Militaria 31" pris toute sa dimension en exposant pas moins de 10 véhicules et personnels en tenue WW2 pour satisfaire un public intéressé et curieux ! À refaire !

Fronton : Marché gourmand chez les garçons

Vendredi 31 juillet 2020


Timidement les animations commencent à reprendre. Ce soir Daniel et Emmanuel nous avaient donné rendez vous place du rosé chemin des Jouaninels pour la 8 éme édition de leur marché gourmand.
 La chaleur étouffante qui règne sur notre belle région n'a pas empêché les amateurs de se déplacer, ils sont juste arrivés un peu plus tard.  Merci à Daniel Dall'Armi pour ces 3 photos.

A cette occasion nous avons pu découvrir les deux jeunes femmes qui vont prochainement ouvrir un nouveau restaurant à Fronton au 7 Esplanade Pierre Campech, juste à côté de l'Atelier floral. Voici une bonne nouvelle car ce type d'établissement servant une nourriture familiale de qualité manquait cruellement dans notre ville. A noter qu'en dehors des repas le restaurant se transformera en salon de thé. Bienvenue à Lucille et Marie qui vont nous régaler des que "Mijote et papote" sera ouvert.

Voici leur page Facebook

Fête de la musique au restaurant l'Étang d'O à Villemur

Dimanche 21 juin 2020

Profitant des mesures d’allégement du confinement nous avons répondu à l’appel du chef de ce restaurant Olivier Verheecke bien connu des amateurs de bonne cuisine situé à Villemur. En effet nos amis restaurateurs ont particulièrement souffert de l’obligation de tenir leurs établissements fermés au public et nous pauvres pécheurs de ne plus pouvoir se réunir autour d’une table, de se faire servir et déguster de bons petits plats. Pour ce retour à une vie presque normale Olivier Verheecke nous proposait des assiettes festives avec cerise sur le … gâteau un récital de Dany Dorf qui nous a interprété avec sa merveilleuse voix ces plus grands succès. Pour une première l’exercice fut réussi et Olivier a décidé de renouveler l’expérience tous les dimanches à partir de 18h dans ce merveilleux cadre en bordure de l’étang. Il est bien évident que comme cette manifestation se passe en plein air, une solution de repli à l’intérieur est prévue en cas de mauvais temps, par contre comme les places sont limitées toujours à cause de ce maudit virus, il est obligatoire de réserver : 05 61 09 02 38   letangdo@yahoo.fr     66 avenue général Leclerc à Villemur.

Saumon fumé par Olivier Verheecke.
Il y a toujours des frontonnais... Partout.
Dany Dorf chante jusqu'au bout de la nuit.

Carnaval à Fronton

Dimanche 2 mars 2020
Les "Petits frontonnais" ont organisé comme chaque année le carnaval qui fut comme d'habitude une réussite. Sur la musique entrainante du groupe Blocodaqui (percussions brésiliennes de Toulouse), les petits et les grands déguisés ont défilé dans les rues de notre ville. Avant que madame carnaval soit brulée après son jugement et condamnation devant la halle. Une bien sympathique manifestation.

La reine du carnaval, les princesses et le bourreau.

Cérémonie des vœux de la municipalité

Vendredi 10 janvier 2020
Que de monde de monde pour cette traditionnelle cérémonie. Le maire dans son discours est revenu sur les réalisations de l’année écoulée et le travail effectué par le conseil municipal et les employés des services municipaux en les remerciant pour leur implication.
Les trophées d’ « Ambassadeur de Fronton » ont été décerné cette année à Marie-Rose Polato, Présidente des Aînés de Fronton, à Gérard Christophe, Président d’honneur du Club Photo de Fronton, à Pascale Fabardines pour l’équipe Lady’namit Rose, engagée pour la cause de l’émancipation des femmes et des enfants et à l’association « Les Rouillés », qui anime fortement notre vie locale. Bravo et merci à eux tous !
La chorale Castel Cantorum a interprété « La Frontounenco » reprise par tous les frontonnais. Fidèle à son engagement d’encourager la consommation locale, la municipalité a convié les participants à un apéritif dînatoire composé exclusivement de produits locaux ou fournis par les commerçants de notre ville afin de les déguster autour d’un verre de Fronton*.

Le maire entouré de son conseil municipal et des employés des services municipaux.
La nombreuse assistance.
Le groupe Black bird anime la soirée.
les Rouillés interprètent une chanson inédite.

Les Rouillés animent le marché des producteurs ce dimanche

Dimanche 5 janvier 2020
Ambiance de feu et de fête ce dimanche matin grâce à l'équipe des Rouillés qui nous ont régalés. Châtaignes, huitres, vin chaud et surtout... moules à la paille, succulentes inutile de le dire. A renouveler très vite !

Au théâtre ce soir : « Devinez Qui »

Samedi 4 janvier 2020
La troupe Harmonies Théâtre de Villaudric nous fait passer une excellente soirée à l'espace G.Philipe. Le public nombreux a savouré la prestation de ces comédiens amateurs de grand talent.