Mon blog 2022

A NOTER : Fronton 31 est un site totalement indépendant de la municipalité de Fronton.
Tous les commentaires y figurant sont personnels et n'engagent que moi.
Guy Cazorla

Les événements des années précédentes sont consultables sur :
Mon blog 2021  Mon blog 2020  Mon blog 2019  Mon blog 2018  Mon blog 2017  Mon blog 2016
 Mon blog 2015   Mon blog 2014  Mon blog 2013 Mon blog 2012  
(cliquez le blog qui vous intéresse et 3 secondes de patience).   Cliquez sur les photos pour les agrandir

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération..

Portes ouvertes au château caze à Villaudric

Dimanche 15 mai
Le nombreux public à répondu présent à cette manifestation festive qui est devenue incontournable depuis déjà un certain temps, malgré une courte pose due à un élément que je ne citerasi pas !
La famille Rougevin-Baville nous à fait déguster ses meilleures bouteilles dans le superbe chai datant du XVIIIe siècle qui abrite les fûts de chêne où sont élevés les vins avec pour seul objectif : obtenir un produit de très grande qualité dans le respect de la tradition familiale de ce château crée en 1776.
Tout était prévu pour le confort des visiteurs de grandes tables étaient dressées à l’ombre des pins afin de déguster les grillades cuisinées par l’équipe. Les meilleurs fromages étaient aussi proposés, ainsi que de délicieuses fraises nappées de crème chantilly (pour les gourmands).
De magnifiques 2 CV et des voitures et mobylettes anciennes étaient exposées et la musique n’étant pas oubliée elle a permis aux amateurs de Country de montrer leurs talents de danseurs
A noter que de nombreuses personnalités étaient présentes : le député du Nord Toulousain J.F Portarrieu et ses attachés parlementaires, la conseillère départementale Karine Barrière, la maire de La Magdelaine Isabelle Gayraud ainsi que celui de Villaudric Philippe Provendier.
Une belle journée qui fut bien agréable.

La maîtresse de maison : Martine
La table des élus.

Castelnau d'Estretefonds : Autour du jardin

Samedi 15 mai

A la Ferme Fondada, il est organisé par la mairie de Castelnau d’Estrétefonds en collaboration avec le groupe de travail Agenda 21. Cette année il fétait son 10 éme anniversaire
Ce Salon Autour du Jardin réunissait pépiniéristes, horticulteurs, artisans, producteurs locaux dans une ambiance conviviale
Les plus jeunes y ont découvert les animaux de la ferme et fait des balades à poneys.

Fronton : Marché gourmand à Animaferme

Vendredi 13 mai
Animaux, décors et maison Western, Daniel Dall'Armi notre fleuriste frontonnais organisait ce vendredi son marché nocturne dans ce cadre coquet. Idéal pour finir la semaine autour d'un verre en dégustant un bon plat et le choix ne manquait pas. C'était également l'endroit où l'on pouvait trouver l'idée cadeau en prévision de la prochaine fête des mères.
Daniel Dall'Armi 
Lucie Ferme de la Bayne et ses excellents produits.
En arrière plan le dindon fait la roue.

Fronton : "les Rouillés" animent le marché du dimanche matin

Dimanche 3 avril.

La sympathique équipe des rouillés était présente au grand complet aux alentours de la halle afin de restaurer les acheteurs qui se rendaient au marché dans une ambiance musicale. Au menu moules grillées à la paille que l'on pouvait déguster en admirant de superbes 2 CV dont une déjà aux couleurs du grand chelem réalisé par l'équipe de France. Une excellente initiative à renouveler.
Le tube de la maison des vins 

Mobilisation pour récupérer les déchets qui polluent l'environnement de Fronton.

Dimanche 3 avril.

Les frontonnais se sont retrouvés nombreux afin de ramasser les déchets qui polluent l'environnement de notre ville. Bravo à eux.

Week- end de folie à Fronton : expo photos et carnaval !

Dimanche 22 mars 2022

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas alimenté mon blog, alors 2 animations coup sur coup... Quel bonheur ! Et quelle joie de pouvoir à nouveau assister à des événements.
Commençons par le début. Le club photo à innové en proposant cette année en plus de l'exposition classique à la salle des fêtes, une délocalisation dans une dizaine de chais du frontonnais. 
Quant au carnaval organisé par "Les petits frontonnais", je n'avais pas vu une telle affluence depuis sa création.
Tous petits et grands déguisés se sont retrouvés à la halle bercés par des airs de samba brésilienne avant de défiler dans les rues du village. Puis direction le lac Xérésa pour le repas avant un après midi festif. Là encore ce fut une belle réussite. Merci à vous tous pour ces moments de pur bonheur.

Et voici le carnaval

Le palmarès des vins de Fronton au salon de l'agriculture à Paris

Les médaillés du concours

Rosés 2021
OR : Vinovalie, « Capitoulat /Croix Dourdenne » ; « Château Bellevue-La-Forêt rosé ».
Argent : Vinovalie : « Le chant du Cot à la Négrette »; Vinovalie : « Comte de Négret ».

Rouges 
 OR : Vinovalie, « Château Majorel 2020 » ; Château Clamens 2020.
Argent : Vinovalie, « Le chant du Cot à la Négrette rouge 2020 » ; Château Bellevue la Forêt 2020 ; Château Viguerie, rouge «Tradition 2020»

Rouges élevés en fûts de chêne
 OR : Château Baudare, « Secret des Anges » 2019. 
Argent : Château Baudare, « Prestige » 2020.