Mon blog 2021

A NOTER : Fronton 31 est un site totalement indépendant de la municipalité de Fronton.
Tous les commentaires y figurant sont personnels et n'engagent que moi.
Guy Cazorla

Les événements des années précédentes sont consultables sur :
Mon blog 2020  Mon blog 2019  Mon blog 2018  Mon blog 2017  Mon blog 2016 
(cliquez le blog qui vous intéresse et 3 secondes de patience).   Cliquez sur les photos pour les agrandir
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Désolé de vous proposer si peu de choses depuis 2020, vivement que la vraie vie reprenne !

FRONTON : Foire d'Autonme place du rosé

Dimanche 17 octobre.
Enfin une véritable animation, je désespérais d'écrire quelque chose sur mon blog. Le public l'a parfaitement compris et s'est déplacé en masse pour cette manifestation qui proposait de nombreux et stands de vente et de nombreux points de restauration. A noter que les motards avec leurs superbes machines ont reçu la bénédiction du père Saphy le curé de Fronton. Un grand merci aux organisateurs.

Lorànt Deutsch vous fait visiter la jolie ville de Montauban

Mardi 10 août.
Retrouvez le dynamisme de Lorànt Deutsch dans cette agréable vidéo réalisée en partenariat avec l'Office de Tourisme grand Montauban.

GRENADE : Visite de l'atelier d'artiste de Williams Raynaud

Samedi 5 juin 2021.
Profitant de mon passage au marché du samedi sous la halle de Grenade, j'ai rendu visite à Williams Raynaud. Son atelier, salle de présentation en bordure de la halle expose ses principales œuvres. Marqué par la découverte d’une technique l’aérographe (Airbrush), qui devient des 1998 son principal centre d’intérêt son style est résolument hyperréaliste. Il assure également des formations afin d'enseigner son art. A noter également ses sculptures de bornes d'incendie de toutes couleurs. N'hésitez à pousser la porte de son atelier afin de découvrir son extraordinaire univers.
 83 Rue de la République, 31330 Grenade Tel. : 05 34 63 11 97 Port. : 06 11 12 33 87 http://www.williamsart.fr/index.php

Albias 82 : Rendez vous au jardin

Samedi 5 juin 2021
Bernadette et Jacques Bertrand ouvraient les portes de leur havre de verdure de 6000 m2, un magnifique jardin d'inspiration anglaise, bordé par le ruisseau La Brive et son pont de briques. Des constructions en bois personnalisent les lieux.
La visite est libre et gratuite, mais Bernadette et Jacques ne sont jamais très loin afin de vous renseigner et vous prodiguer leurs conseils éclairés. Et cerise sur le gâteau, si vous avez repéré une plante qui aurait sa place dans votre jardin, ils vous offrent (si elles sont disponibles) les graines que vous n'aurez plus qu'à faire pousser.
Le jardin de la Prade 909, route de Gratié, sur la D 66, à mi-chemin entre Albias et Saint-étienne-de-Tulmont. Renseignements : 07 86 652 566.

Bonne nouvelle vous pouvez visiter ce superbe jardin encore demain 6 juin, ainsi que le W-E prochain les 12 et 13 juin.

Villemur sur Tarn : Une exposition à ne pas rater

Lundi 24 mai 2021


Une exposition se tient à la Tour de Défense et accueille les œuvres de cinq artistes bien différents mais réunis autour d’un thème commun : la femme.

Merci à Roselyne pour les photos.

Message d'espoir

6 avril 2021

La vie est capable de se loger dans des endroits particulièrement inhospitaliers, ici dans le caniveau en face de chez moi. Cette jolie pensée fleurie en témoigne et nous adresse ce message d’espoir.

Avis de déces

2 semaines plus tard
Sauvagement ébouillantée par les agents de la CCF, sans discrimination, comme une mauvaise herbe !!!
Les temps sont difficiles des que l'on veut faire preuve d'indépendance.

Frontonnais : Une nouvelle association est née.

Vendredi 19 mars.

Oyez gentes dames et nobles damoiseaux. Confinés ?  Que nenni, mais tous masqués…
C’est ainsi que des membres de l’association « Au Fil des Temps, Histoire et Légendes » ont décidé de répondre au concours,  lancé par la commune de Castelnau en partenariat avec les APE, de déguisement virtuel pour carnaval.  L’occasion était trop bonne  et le thème « Bal masqué » leur a permis d’entrer dans le monde du carnaval vénitien en costume Renaissance.
Un moment ludique en cette période, ou seul  le « docteur peste » a le droit de pointer son nez.
Et c’est avec grand plaisir que l’association « Au Fil des Temps, Histoire et Légendes »  a appris qu’elle a été classée 1ère dans la catégorie « Bal masqué ».

Une association qui rassemble les habitants d’un même territoire passionnées par l’histoire, la culture et le patrimoine. Partager et faire vivre de façon active ou ludique les moments historiques marquants ou anecdotiques des « bourgades » du Nord-toulousain.

Si vous voulez faire revivre l’Histoire de votre village, rejoignez  l’association
Contact : 07 88 30 80 84   aufildestemps.hl@gmail.com

Une partie de l'équipe démasquée en présence du maire de Villemur Jean-Marc DUMOULIN aux greniers du Roy.