Mon blog 2018

A NOTER : Fronton 31 est un site totalement indépendant de la municipalité de Fronton.
Tous les commentaires y figurant sont personnels et n'engagent que moi.
Guy Cazorla

Les événements des années précédentes sont consultables sur :
Mon blog 2017  Mon blog 2016  Mon blog 2015  Mon blog 2014  Mon blog 2013  Mon blog 2012   Mon blog 2011

(cliquez le blog qui vous intéresse et 3 secondes de patience).

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.                   Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Les Olympiades frontonnaises 2018

Vendredi 24 et samedi 25 septembre.

12 quartiers se sont affrontés et 415 concurrents ont croisé le fer dans différentes épreuves afin d'obtenir pour une année le précieux trophée. Cette année les Olympiades avaient un prestigieux parrain en la personne de Trevor Brennan. c'est cette année le quartier Rastinats (Rastel + Scandinats) qui remporta la palme et La Ginguette la cuillère de bois le tout dans la bonne humeur.

Fronton : La 30éme édition de Saveurs et Senteurs

Du Vendredi 24 au dimanche 26 août

AVA Traiteur : Le restaurant éphémère chez les garçons à Fronton

Vendredi 3 août 2018

Audrey Aguirre la talentueuse restauratrice d’Ava Traiteur avait déplacé ses fourneaux chez les garçons chemin de Jouaninels. Dans ce cadre bien sympathique Loetitia et Daniel qui animaient cette soirée ont enchanté la salle et fait reprendre en chœur par les convives les morceaux qu’ils interprétaient. Daniel et Manu les hôtes sont passés en fin de repas parmi les invités pour leur offrir une rose qui avait la particularité d’avoir les pétales de diverses couleurs et leur faire déguster une prune à l’eau de vie élaborée par Berthe. Le repas quant à lui fut délicieux et remporta un franc succès, il suffit de regarder les photos qui suivent pour comprendre pourquoi. Bravo Audrey pour cet agréable moment.                        Prochain rendez vous : Orgueil les 5 et 6 octobre au château Peyrot.

Champions du monde...

Dimanche 15 juillet 2018.

Le bal des pompiers au château Capdeville

Vendredi 13 juillet.

La fête de la musique à Fronton en images.

Jeudi 21 juin 2018

Festi Night à Gérard philipe organisé par les animateurs du service enfance.

Vendredi 8 juin 2018

Une nouvelle fois les animateurs et animatrices des ALAE nous ont enthousiasmé en nous proposant un spectacle basé sur les jeux télévisés. Ils ont réussi à nous tenir en haleine en nous proposant des numéros parfaitement exécutés par leurs jeunes élèves. 

Bravo car cela représente un gigantesque travail entre la décoration de la salle et les répétitions. Mais le résultat est là pour cette 7iéme édition : une salle pleine et un public ravi.

Les Chœurs du Capitole et Anaïs Constans chantent pour la restauration de l’orgue.

Dimanche 3 juin 2018

Encore un grand moment musical grâce à ce concert donné à l’église de Fronton par les Chœurs du Capitole dirigés par Alfonso Caiani, renforcés à cette occasion par notre talentueuse voisine Anaïs Constans. Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc entouré de nombreuses personnalités nous a fait l’honneur de participer à ce grand moment lyrique. 

Cet évènement était organisé afin de récolter des fonds pour restaurer l’orgue. Le public a répondu présent car il ne restait plus une place de libre pour ce concert qui fut exceptionnel.

Le verre de l'amitié apres le concert proposé par Jacqueline Coquet.

 L'orchestre de chambre de Toulouse en concert à Fronton

jeudi 31 mai
Salle Gérard Philipe.


Spectacle présenté dans le cadre d’Itinérances, saison culturelle en Haute-Garonne, organisée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne
De Lully, l’étranger qui devient français, à Fanny Mendelssohn qui s’impose malgré l’attitude rétrograde de son père et de son frère, en passant par Saint-George l’esclave qui éblouit Paris par sa virtuosité, l’Orchestre de Chambre de Toulouse a voulu illustrer en musique la longue histoire des combats pour l’égalité.

Villaudric : Le restaurant éphèmére d'Ava Traiteur nous fait découvrir "L'Aucenelle"

Samedi 26 mai 2018.


Audrey Aguirre la créatrice de ce concept de restaurant éphémère dans le frontonnais avait déplacé ses fourneaux dans un nouveau lieu de réception authentique et plein de charme : L'Aucenelle. Inutile de dire que les plats proposés étaient (comme d'habitude) délicieux et superbement présentés, le tout dans une ambiance musicale proposé par Dany Dorf. Prochaine étape le château Joliet à Fronton avant le retour au château de Villaudric qui est inscrit Aux Monuments Historiques.

En savoir + sur l'Aucenelle       Ava Traiteur        Le château Joliet      Le château de Villaudric

Bouloc : Exposition "Cuvée d'artistes"

Samedi 26 mai 2018


Beaucoup de monde pour cette exposition qui réunissait des artistes de qualité. Et quel plaisir de rencontrer notre frontonnaise Angélique Caliman entourée de ses amis du club photo qui présentait ses meilleurs clichés. Exposition à voir absolument.

Fronton : Le 5éme festival du jeu

Samedi 5 et dimanche 6 mai 2018.
Plus de 600 personnes se sont retrouvés au château de Capdeville pour s'affronter pacifiquement autour des nombreux jeux en libre accès, proposés par Sophie la ludothécaire et son équipe. Les mamans des "petits frontonnais" ont réalisé de délicieuses crêpes et l'équipe de Hiphop de "Vivre à propos" a fait une démonstration.

Championnat du monde de Rugby Tag à Fronton

Samedi 5 mai

Pour ce 3éme open de France de Rugby Tag, 88 matchs ont eu lieu pendant cette journée bien remplie. 22 équipes se sont affrontées. Les Turtles équipe anglaise à une nouvelle fois prouvée sa supériorité en remportant à nouveau le tournoi. le Rugby Tag de Fronton présidé par Hervé Pallos regroupe des sections féminines (Candy Tag) et masculine (les jars'tistes) ainsi qu'une équipe d'adolescentes (les princesses).

Des joueuses d'outre Manche entourent le président du Rugby Tag Hervé Pallos.
Le député JF Portarrieu et Hugo Cavagnac au côté d'Hervé Pallos.

Fronton : invasion pacifique de moutons à l'occasion de la transhumance.

Dimanche 29 avril 2018
Plus de 250 moutons accompagnés de 150 personnes ont relié la maison des vins après leur départ de Bouloc. Sous la conduite de Moïse le berger tout ce petit monde s'est retrouvé une fois arrivé autour d'un solide en-cas, l'herbe grasse du château pour les ovins et un solide buffet arrosé de Fronton pour les humains.

Le rallye du frontonnais 2018

Dimanche 8 avril 2018

Classement final
1- Soccol sur Citroen C2 S1600 A6K
2- Rouillard P sur Bmw 318 F2000-14 à 00.10.4
3- Gros sur Mitsubishi Lancer Evo 9 FA8 à 00.10.5
4- Borderie sur Bmw 318 F2000-14 à 00.18.6

Vainqueur du groupe R- De Boussac sur Skoda Fabia RS; Vainqueur du groupe N- Sauteur sur Renault Megane RS
Vainqueur du groupe GT- Auge sur Audi TT180; 84 Engages-61 classes-23 abandons

Le podium

Les belles mécaniques à Villemur sur Tarn

Dimanche 25 mars

               j'ai provité de ce salon pour essayer ma nouvelle voiture... Et saluer les nouveaux sympathiques propriétaires du garage Peugeot                              de Fronton M. et Mme Jimenez.

Claude Perry, un compositeur de Vacquiers chante l'Occitanie

Commémoration de la fin de la guerre d'Algérie à Fronton

Dimanche11 mars 2018

Le vernissage de Philippe Gaillard à la Tour de Défense de Villemur sur Tarn

Vendredi 9 mars 2018.

Le salon photogaf'@Fronton et le vernissage de Michel Volle au château Capdeville

Vendredi 4 mars 2018

Théâtre à Fronton

Vendredi 16 février 2018
Une nouvelle fois la troupe "Harmonies théâtre" de Villaudric nous a régalé avec cette pièce hilarante qui à ravi les nombreux spectateurs présents.

Atelier cuisine à Fronton

Jeudi 15 février 2018

. Comme le précédent il était animé par Isabelle Bédex de NUTRImania. Au menu de ce jour : rillettes de sardine sur pain grillé, puis une tarte aux endives, lardons et bleu d’Auvergne et en désert, pruneaux aux épices et agrumes accompagnés d’une écrasée de ricotta. 

Merci à Michel pour cette sympathique vidéo.

La confrérie des "Maitres vignerons du frontonnais" fête la St Vincent.

Dimanche 4 février 2018

Le carnaval à travers la ville des "Petits frontonnais".

Dimanche 4 février

Pompignan : théâtre avec la troupe de l'Apodis

Samedi 3 février.

Un spectacle de qualité, hilarant du début à la fin, interprété par des acteurs talentueux... A voir absolument.

Organiser l’incinération de son grand-père décédé à l’âge de 102 ans... quoi de plus normal ?
Porter le même nom et prénom que ce fameux grand père... quoi de plus banal ?
Là où les choses se compliquent, c’est quand une erreur d’indication d’âge s’est glissée sur le faire-part de décès, donnant à supposer que c’est vous le défunt... Alors là, l’entourage se révèle, faisant exploser les sentiments les plus vils. Les plus bas instincts sont exacerbés jusqu’à fomenter des desseins machiavéliques... et on adore !
Une nouvelle création de la troupe de l’Apodis qui amènera son public à rire de la méchanceté, à jubiler de la stupidité, que la troupe offre à son public sans retenue ni pudeur sur un fond d’atelier d’artiste peintre.
De quoi avoir un " Coup de Pompe... Funèbre" !

D’après une comédie de Jean-Pierre Martinez  Mise en scène par Laurent Lagauzère

Fronton : concert de l'Harmonie du frontonnais

Dimanche 28 janvier.

Le public s'est déplacé en masse pour ce concert du nouvel an pour écouter l'Orchestre Départemental d'harmonie Junior et l'Orchestre d'Harmonie du frontonnais. 

Fronton : Les vœux de la municipalité

Vendredi 5 janvier 2018
Beaucoup de frontonnais s’étaient déplacés pour cette cérémonie des vœux à l’espace Gérard Philipe. A cette occasion le maire s’est présenté entouré de son conseil et du personnel communal. A cette occasion Patrick Bernigaud de la police municipalea reçu la médaille de la sécurité intérieure, échelon bronze pour sa conduite extrêmement courageuse lors d’une intervention. Quant à Robert Bard le président du « Goujon frontonnais » il a reçu la plaque d’ambassadeur du frontonnais pour l’ensemble de son travail à la tête de cette association dynamique. Puis le public s’est retrouvé autour d’un copieux buffet.